vendredi 5 février 2016

Créer un déguisement bébé fille : petite fermière

cédaudalice

A l'occasion d'une fête costumée, il a fallu que je trouve une idée pour ma petite choupinette. N'ayant pas très envie de dépenser une fortune pour un costume bébé et sachant qu'elle ne le porterait qu'une seule fois, je lui ai fait un petit déguisement de petite fermière.

Pour le réaliser j'ai confectionné une petite robe sans manche, un petit tablier et un béguin pour la tête.

Pour la robe:
Dans un tissu couleur crème j'ai coupé deux morceaux à partir d'un patron que j'ai pris dans mon livre "Intemporels pour bébé: tablier pour aider maman en cuisine".

cédaudalice

cédaudalice

cédaudalice

 Je ne voulais pas m'embêter à mettre des boutons ou une fermeture, donc j'ai choisi ce tablier qui est large et donc facile à enfiler.

J'ai assemblé les deux morceaux et voilà ma robe était faite !
cédaudalice


Pour le tablier:
Dans un tissu de coton blanc à petites fleurs brodées, j'ai coupé un rectangle aux bords arrondis. Je me suis fier à ma robe pour la largeur en rajoutant 10 cm pour pouvoir le froncer.



cédaudalice

cédaudalice

J'ai créé mes fronces en épinglant mon tissu sur un morceau de galon de coton qui sert de ceinture et permet de nouer le tablier.
J'ai cousu le tout, et voilà le deuxième élément du costume terminé.
cédaudalice

Pour le béguin:
Pour la réalisation du béguin (petit bonnet) j'ai repris le même tissu que pour le tablier et j'ai utilisé le patron du livre (toujours le même!) "Intemporels pour bébé : béguin".
Par contre je n'ai pas pris de photos lorsque je l'ai réalisé... désolée! Mais je sais qu'il existe d'autres sites qui proposent le tuto pour le faire. Je vous invite à aller sur http://www.petitcitron.com/index.php/patrons-de-couture/beguin-enfant
Sur ce site vous trouverez tout ce qu'il vous faut pour le réaliser.

Et donc avec ces trois éléments, mon costume est terminé. Je lui ai glissé un petit panier en osier dans les mains et le charme a opéré. Tout le monde l'a trouvé "AAADDOOORRAAABLE!!!!!"

cédaudalice

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire